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    lancel sac ¨¤ main
    <p>Septembre 2011 : Lancel prÊsente le Dal, rÊÊdition d'un sac rÊalisÊ avec Salvador Dal pour Gala. Comme l'original des annÊes 70 conservÊ dans les archives, il se caractÊrise par une anse chaÎne de vÊlo et surtout un imprimÊ à motifs mystÊrieux. En rÊalitÊ, il s'agit du daligramme , l'alphabet amoureux secret mis au point par l'artiste pour sa muse. Plus que jamais en adÊquation avec le style de la maison, nÊ à la fin du XIXe siècle avec Angèle Lancel. C'est l'Êpoque des jupes serrÊes et sans poches de Paul Poiret : Angèle, prototype même de la Parisienne ÊmancipÊe et douÊe d'un grand sens de la mode, est l'une des premières à proposer rÊticules, bourses et autres pochettes vendus dans les boutiques de son mari, alors spÊcialisÊes dans les articles pour fumeurs. Dès son arrivÊe dans l'affaire familiale au dÊbut du XXe siècle, Albert, le fils visionnaire, place le sac au coeur du dÊveloppement et achat lancel propose de luxueux modèles en moire, phoque, lÊzard, tapir, satin, veau veloutÊ. Très crÊatif et passionnÊ de technique, il les dote de mille dÊtails pratiques. Ainsi en 1929, une pochette noire apparemment simplissime est dotÊe à l'intÊrieur d'un miroir et d'un nÊcessaire de maquillage, ainsi que d'un fond à compartiment secret contenant un microparapluie. Ce sont les plus belles annÊes de la maison , affirme le directeur artistique florentin, Leonello Borghi. Le style Lancel classic with a twist est nÊ.</p>

    <p>La Seconde Guerre mondiale, qui a ralenti l'activitÊ du luxe, puis, en 1958, l'incendie du acheter sac lancel magasin amiral de l'OpÊra marquent la fin de cette Êpoque bÊnie. partir des annÊes 50, en pleine pÊriode de dÊmocratisation de la consommation et de l'essor du voyage, Albert compagnon lancel Lancel passe la main à ses gendres qui surfent sur l'un de ses innombrables brevets : le bagage souple. Dans les milieux aisÊs, la valise Kangourou, en NÊlac une toile de Nylon exclusive et dotÊe d'une poche sur le dessus, devient un bestseller. Elle est lÊgère, colorÊe, moderne. Ah, quels bons voyages vaisje faire à prÊsent ! , s'exclame notamment le comÊdien Georges Descrières, futur Arsène Lupin. Au fur et à mesure du temps, le nom de Lancel est de moins en moins associÊ au luxe, mais à une maroquinerie moyen de gamme vendue en aÊroport.</p>

    <p>Dans un ultime sursaut, la maison refait parler d'elle, en 1987, en lançant le sacseau inspirÊ par un modèle de 1927, en forme de simple cylindre maintenu par des bandes verticales surpiquÊes. Un coup de gÊnie ! Pratique, il se pose facilement par terre et se porte à l'Êpaule grâce à une bandoulière, le Seau est aussi original grâce à ses cuirs de couleurs vives. De quoi faire le bonheur de la bourgeoisie en cardigan bleu marine et mocassins Weston qui raffole du classic with a twist. Six millions de modèles seront vendus en dix ans , prÊcise Leonello Borghi qui se rÊjouit de voir, aujourd'hui encore, des originaux portÊs par des jeunes femmes adeptes de vintage. Mais ce it bag isolÊ ne permet pas à cette petite maison familiale d'affronter l'arrivÊe de Chanel, Prada et autre Dior sur le marchÊ de la maroquinerie de luxe. En 1997, elle entre dans le giron du deuxième groupe de luxe mondial, Richemont.</p>

    <p>Aujourd'hui, l'avenir de Lancel semble au beau fixe. Depuis 2006, Marc Lelandais a tout mis en oeuvre pour refaire parler de la marque. Issu de grandes Êcoles de commerce, cet ancien de Cardin et d'Escada a mis des mots sur le style Lancel qu'il qualifie de French LÊgèretÊ. Il rajeunit les modèles en lançant, notamment, Premier Flirt, petit frère du Seau. Il choisit des ÊgÊries accessibles, jeunes et joyeuses, comme la championne de natation Laure Manaudou et l'actrice Alice Taglioni photographiÊes sur une publicitÊ chahutant avec leurs Lancel dans la fontaine de la place de la Concorde. En 2008, il lance un sac avec Isabelle Adjani et, en 2010, un autre, avec Brigitte Bardot. Et ce succès se mesure aux files d'attente, à l'intÊrieur des Galeries Lafayette du boulevard Haussmann, devant le magasin Lancel. Voilà une French LÊgèretÊ qui va sÝrement continuer à peser très lourd, alors que la marque accÊlère son internationalisation.</p>

    <p>ConformÊment à la loi Informatique et LibertÊ n 7817 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertÊs, nous nous engageons à informer les personnes qui fournissent des donnÊes nominatives sur notre site de leurs droits, notamment de leur droit d'accès et de rectification sur ces donnÊes nominatives. Nous nous engageons à prendre toutes prÊcautions afin de prÊserver la sÊcuritÊ de ces informations et notamment empêcher qu'elles ne soient dÊformÊes, endommagÊes ou communiquÊes à des tiers.</p>
     
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